mercredi 30 septembre 2015

Jour 354 - Molsheim - 16383 kms

On a quitté Bruxelles et c'est le festival des crevaisons pour Antho, deux crevaisons en deux heures... du coup, nous voilà à 5 contre 5 !!! Bon quand on y pense pour 16'000 kms, c'est encore "raisonnable"!


Le premier jour de l'automne, on passe la frontière pour notre dernier pays inconnu, nous voilà au Luxembourg! C'est pas petit mais tout petit... une campagne semblable à la Suisse sauf avec des collines et non des montagnes.



A Luxembourg-ville, on se fait accueillir chez Andrew et Sarah qu'on remercie et on en profite pour visiter le joli petit centre ville perché sur des falaises.

Avec eux l'on se rend à une conférence sur des cyclo-voyageurs (Mundubicyclettequi nous ont donné envie de futurs voyages. Mais on vous rassure, avant de repartir, on va déjà rentrer ;-) 




Le pays du Luxembourg traversé, nous voilà pour la deuxième fois de notre voyage en France. C'est sous un magnifique temps d'automne qu'on roule en campagne. 





On va quitter la France par l'Alsace avant de rejoindre le sud de l'Allemagne.


☆★☆ 

Être cyclovoyageur, c'est : ETRE TOUT TERRAINS
 

Dans certain pays d'Europe, les routes ne sont pas toujours parfaites! Entre les belles routes de bitumes, les routes en gravier, des bosses ou encore les routes qui se stoppent sans raisons... on a appris à rouler et à s'adapter à tous les terrains. 

Aucun commentaire :