dimanche 4 octobre 2015

Jour 359 - Bâle - 16576 kms

On quitte l'Alsace par la route des vignes sous un grand soleil et on retrouve le Rhein qui nous amène en Allemagne pour la 2è fois de notre voyage.



On a du faire un stop chez le docteur pour la roue arrière du vélo d'Antho (un soucis dans l'axe de la roue), une fois réparée, le mécano nous informe qu'on est bon pour les 16'000 prochains kms! Du coup, on est repartis pour un tour d'Europe... mais uniquement lors d'une journée à Europapark où l'on a même eu des gilis dans le ventre!!!
Pssst : 6è crevaison pour Antho, il prend la tête de classement et surtout il colle les rustines plus vite que son ombre ;-)


On reprend la route direction le sud et nous voilà arrivé à Freiburg im Breisgau. Une découverte pour Antho en compagnie du guide Coco qui connaît cette ville comme sa poche vu qu'elle y avait habité 3 mois en 2009. Entre les tours de la vieille ville, sa petite montagne, ses jolies rues avec les "Bächle" sans oublier les spécialités culinaires (Flammkuchen et Currywurst) , on a plus que profité :-) 





C'est chez l'ancienne famille d'accueil de Coco qu'on a dormis, un si généreux accueil et de belles retrouvailles! Danke vielmals Pauline & Sabine ♡


Avec ce superbe temps d'automne, on profite à fond même si les nuits se refroidissent vite de toute facon pour nous une nuit sous tente, c'est toujours un plaisir!


Pourquoi dormir dans des hôtels ☆☆☆☆☆
alors qu'on a toutes les étoiles du monde en dessus de nous?! 
(Coco philosophe)




☆★☆

Être cyclovoyageur, c'est : SAVOIR RENTRER À LA MAISON


On a tout quitté pour partir voyager mais on a du se faire à l'idée qu'un jour qu'il faut bien rentrer...
Après 359 jours, on passe la frontière avec une forte émotion mais vu qu'on arrive pas imaginer de rentrer à la maison, on va prendre encore quelques jours à pédaler en Suisse avant de vous retrouver... 

A tout bientôt ;-)

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Hello !! Les cyclistes, merci pour vos belles photos, et félicitations à vos courageux vélos ! ! . Bienvenue en Suisse , bon retour à la maison, impatiente de vous revoir. A bientôt. Gr.M.R.

Anonyme a dit…

!!! Bon appétit Coco ! ! !