Nous


"Vous n'êtes pas responsable
de la tête que vous avez
mais vous êtes responsable de la gueule
que vous faites" [Coluche]



On ne va pas s'étaler mais en quelques mots et quelques questions/réponses, une petite découverte de deux aventuriers cyclo-voyageur !


Elle : Coco, 26 ans au départ du voyage

Lui : Antho, 23 ans au départ du voyage
 




 


Tout planter et partir voyager...
Elle : L'envie de tout quitter pour découvrir une nouvelle vie me titille depuis bien des années. Ayant découvert les mêmes envies chez Antho alors à deux on est toujours plus fort et l'on va plus loin. Il est temps pour nous de tout planter et partir voyager !

Lui : Pourquoi pas... non juste l'envie de découvrir le monde dans lequel l'on vit et profiter de l'occasion pour s'enrichir de connaissances et d'images que l'on n'aura jamais dans notre salon !


A vélo... et les mollets alors ?
Elle : Pour le côté proche de la nature, pour plus d'écologie et si on peut combiner tout ça avec un peu de sport... je veux bien user mes mollets et faire chauffer mes cuisses ! 

Lui : Le vélo; je trouve plus rapide que la marche et vachement plus ouvert au monde que la voiture ! De plus, j'adore ça, ça ne pollue pas et ce n'est pas trop cher.


Nos attentes du voyage
Elle : Apprendre de nouvelles cultures, partager des rencontres et découvrir un nouveau mode de vie. Rentrer avec des images plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

Lui : Avoir le temps... ne plus devoir courir pour faire tout ce que l'on veut mais à part ce côté-là, j'aimerai profiter avec Coco de vivre une belle aventure et de voir ou le vent nous portera...


Nos craintes, oui on en a tous!
Elle : Les visites nocturnes en bivouac tel qu'un ours, tomber malade ou se blesser, le manque de contacts avec les personnes qui me sont chères et avoir deux semaine de pluie d’affilées !!!

Lui : Si on ne se blesse pas, qu'on ne tombe pas malade, qu'on mange et bois et qu'on ne croise pas de con, je vois pas pourquoi avoir peur! Ah et si Coco me supporte et que je ne me réveille pas avec une araignée sur le pif, ça devrait le faire !


Et après le voyage ?
Elle : Qui vivra verra...! Surtout côté job, du côté vie privée, pourquoi ne pas troquer notre tente contre un chez nous!

Lui : J'espère en garder le meilleur souvenir mais cette question, j'y répondrai vraiment mieux quand on sera rentré. On va déjà partir et on verra la suite...



Vous vous avez l'heure, nous on a le temps...!

Lac de Sainte-Croix - Verdon

 

Aucun commentaire :