jeudi 24 septembre 2015

Jour 343 - Bruxelles - 15877 kms

Après avoir roulé sur des boulevards, nous nous retrouvons même à rouler sur des digues à vélo... la hollande, définitivement un paradis pour les cyclistes! On y trouve aussi de bonnes choses à manger, comme de très bons fromages, la pâte à tartiner au speculos et les tartines aux pépites de choco! ;-)


A Kamperland, on s'est arrêté chez Scott et toute sa famille ainsi que tout leurs chiens dans leur immense maison. Une super rencontre qui nous a permis de tester la pêche aux crabes et d'être à l'abris lors de forts orages, on s'en souviendra! Un immense MERCI pour votre accueil.





On roule direction le sud et nous voilà arrivé en belgique même qu'on a jamais vu de frontière...25è pays et on retrouve le français!!! C'est à Bruges qu'on a fait notre premier stop. Une superbe petite ville tout en pavé avec ses canaux, son beffroi et toutes ses petites échoppes, un vrai coup d♡! 





On a continué sur Gent qui a également un très joli centre historique. On a pas de chance avec la météo, il pleut et pleut encore mais ça a parfois des avantages... en cherchant une forêt où dormir, c'est Jozef et Anne-Marie qui nous ont abordé pour nous ouvrir la porte de leur maison spontanément, quelle belle et bonne surprise, merci encore pour votre générosité!




Puis nous voilà à Bruxelles où l'on est accueilli par Eric et sa famille chez qui l'on a profité de s'arrêter pour visiter la ville. Merci pour votre généreux et chaleureux accueil!




Bruxelles et ses bandes dessinées, Bruxelles et son Mannekenpis ainsi que Jannekenpis (très ridicule en taille), la grande place et l'atomium. C'est accompagné de Loïc qu'on a découvert cette capitale et ses plaisirs... vive les bières belges et les moules frites ;-)










On part pour le luxembourg, oui oui... la maison se rapproche! 

Niveau crevaison, 2 de plus pour Antho... à ce rythme, il va bientôt rattraper Coco!!!


☆★☆



Etre cyclovoyageur, c'est : UN MODE DE VIE


Into the wild, en pleine nature... ♥
Ce fut toute une nouvelle vie de vivre dehors, pas facile au début de quitter tout le confort d'une maison mais aujourd'hui après plus de 300 jours de voyage, on aime cette vie !






1 commentaire :

Anonyme a dit…

Coucou les cyclistes !!! Merci pour ces belles photos et commentaires. On les attends toujours avec impatience. Quel plaisir pour vous, toutes ces rencontres et ces familles qui vous accueillent si gentiment chez eux. Je vous souhaite du beau temps et du soleil. Bonne route pour la suite. Gr.M..R.