dimanche 13 septembre 2015

Jour 335 - Amsterdam - 15510 kms

Avant de quitter l'allemagne du nord, on s'est fait accueillir chez Marita et Hans-Edu en pleine campagne. Et le lendemain, après avoir pris un ferry pour traverser une immense rivière, on a passé la frontière pour arriver en hollande.



On ne vous apprend rien en vous informant que la hollande est plate et qu'on y voit des éoliennes ainsi que des moulins. Ici, ce ne sont pas des pistes cyclables mais ce sont des boulevards à vélo avec une signalisation digne des routes à voitures...même plus besoin de cartes, le rêve pour des cyclovoyageurs!






C'est en compagnie de Martijn qu'on a appris les traditions de ce pays et qu'on s'est rendu compte qu'entre la hollande et la suisse (-allemande), il y a un point commun flagrant; ils "mâchent" tous du gravier en parlant!!! ;-) Merci encore pour l'accueil aux bières hollandaises.



Amsterdam, nous y voilà! Il y a tellement de vélos dans les rues qu'on y a passé inaperçu mais y rouler, c'est assez sport, il y en a de tout les côtés!!! On s'est fait chaleureusement accueillir par Malvin et on a pris le temps de poser nos vélos pour une visite. Un grand MERCI!



Une ville remplie d'eau avec tout les canaux, de vie par ses touristes et habitants, de maisons avec les pieds dans l'eau mais de "travers", et ah oui y'a aussi une petite odeur constante dans les rues (les commerçants ont une théorie : "smoke weed is good for you!" ), de notre côté, on s'est contenté de juste rigoler, bref une ville où tout est permis!!!





On reprend la route par la côte ouest du pays pour rejoindre la ville de Bruges en Belgique.


☆★☆

Être cyclovoyageur, c'est : TROUVER UN PLAN B A TOUTE SITUATION




Durant notre voyage, on a toutes sortes d'aventures sur notre route, chaque jours de nouvelles surprises et de nouvelles situations. On a appris avec le temps à s'adapter et à toujours avoir un plan B!
Par exemple quand il pleut ou qu'il fait trop froid; on s'invente un avant-toit et rien de tel que de cuisiner depuis notre "chambre à coucher" directement sur notre "terrasse" ! ;-) 

Aucun commentaire :