jeudi 3 septembre 2015

Jour 327 - Bremerhaven - 15109 kms

8 jours au Danemark, 8 jours de vent en pleine face...
Ça use physiquement mais aussi moralement! On a pensé changer de destination, du coup on a fait un petit détour par Paris ;-)
Non avec un peu plus de sérieux, sur ces routes plates et replates, on a serré les dents contre le vent et gardé le sourire!



Entre rouler sur les petits sentiers à travers le maquis où les maisons ont des toîts de chaume puis se perdre sur les kilomètres de plages de sable blanc de l'île de Rømø, on a découvert des beaux paysages surprenants. Par contre, dur dur le bivouac sans forêt dans ce pays mais un point positif, se sont les pistes cyclables. 




23è pays sur la liste, nous voilà arrivé en allemagne! Pas plus de dénivelé mais il est très facile de rouler dans ce pays où les pistes cyclables sont très bien indiquées et bien entretenues. Pour notre plus grand plaisir le vent à diminué par contre on joue un peu à cache-cache avec la pluie et le soleil. Les villages sont très jolis, un plaisir de voyager dans ce pays où Coco est toute contente de pouvoir pratiquer son allemand.



En chanson :
"15000 kms à vélo, ça use, ça use... 15000 kms à vélo, ça use les SOULIERS...." Par contre nos pneus eux, sont comme neufs!!!


Le temps file à vitesse grand V, prochaine grosse étape; Amsterdam !



☆★☆

Etre cyclovoyageur, c'est : ENTRETENIR SON MOYEN DE TRANSPORT


Un peu de graisse, quelques outils et un bon mécano, après bientôt 11mois en route, nos vélos se portent à merveille!
Mais oui, tout est possible... Antho a aussi crevé, la première de son côté... Il a encore du boulot pour ratrapper Coco !!! :-)

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Coucou les courageux cyclistes, pour cette merveilleuse traversée de l'Europe, !!, merci de nous faire connaître ces magnifiques pays, par vos photos et commentaires que j'adore. Vous avancez, bientôt chez nous, bonne route.!!!! Gr.M. Pay.