jeudi 2 juillet 2015

Jour 263 - Helsinki - 12241 kms

On a juste quitté Riga et hop nous voilà arrivé en estonie, le dernier pays balte. On y a découvert de jolis lacs tout au nord mais autrement, c'est très semblable à la lituanie et la lettonie.


Vu que c'est tout plat et qu'il fait tout le temps jour, on ne voit plus défiler les kms sur le compteur. Encore mille de plus que la dernière fois, cap des 12'000 kms = check!


Tout au nord des pays baltes, c'est à Tallinn qu'on a fait un stop, la plus jolie des 3 capitales pour nous. Un esprit médiéval dans la vieille ville, des pavés partout et les remparts qui entourent la vile, on est revenu quelques années dans le passé le temps de quelques instants.



Au port, les gens se promènent non avec des valises mais tous avec des cartons d'alcool pour retourner en finlande. Non c'est pas un mythe, ça coûte plus cher là-haut! On quitte Tallinn, on prend le ferry et nous voilà à Helsinki!



Une capitale au bord de mer et entourée d'îles, y'a de l'eau partout. Un petit centre ville avec son impressionante cathédrale blanche, l'île de la forteresse de Suomenlinna et l'île aux écureuils de Seurasaari. Finalement, on a plus visité les grands espaces que les rues!




C'est chez Mikko qu'on a été très bien accueilli, un grand merci.


On repose nos fesses sur notre selle, à nous la scandinavie ;-)



☆★


Etre cyclovoyageur, c'est : ETRE BRANCHÉ (à l'électricité)




Abandonner ordinateur, smartphone et télévision pour se contenter d'une tablette (pour notre blog quand on trouve du wifi, y'en a pas dans la tente, oufff), d'un natel (genre 3210) et d'un appareil photo. Mais ces 3 petites choses doivent se recharger et sans prise... c'est avec la dynamo dans la roue d'Antho qu'on a de l'électricité, si il pédale assez vite ;) autrement rien ne vaut le chargeur solaire, quand y'a du soleil bien sur!!! 


2 commentaires :

JM a dit…

J'aime bien vos marques de bronzage sur vos pieds :-)

Anonyme a dit…

Bonjour les cyclistes !! Contente de recevoir vos belles photos, et vos commentaires. C'est magnifique les pays que vous traversez. Profitez de vous arrêter et de visiter. Je vous suis sur la carte, et je pédale avec vous sur mon PAD. Bonne route . Gros bisous a vous deux ! Gr.m.Pay.