jeudi 25 juin 2015

Jour 256 - Riga - 11859 kms

Si on le souhaitait, on pourrait rouler 20h et à la lumière du jour!!! Oui, ici la matinée commence vers 3h et la tombée de la nuit arrive vers 23h... On a pas encore installé de volets à la tente du coup, on apprend à dormir de jour!


Il parait que les 50 premières grattent et qu'après on ne sent plus rien. Oui depuis peu on partage notre quotidien avec les moustiques! En roulant c'est pas de soucis mais une fois stoppé, faut s'asperger. La citronelle, c'est pas radical par contre l'anti-moustiques est tout de même efficace!


Encore un cap, hop on change de pays et nous voilà en lettonie. Semblable à la lituanie, toute plate (on cherche toujours les montagnes), très verte et avec une langue incomprehensible par contre on s'était renseigné..ils ont l'€! :)


Depuis février lorsque l'on a quitté la grèce, on n'avait pas revu la mer. Arrivé à Jūrmala, une station balnéaire envahie de russes, on y retrouve la mer Baltique! C'est chez Mihails et sa copine qu'on a été accueilli aux portes de Riga, merci encore!



Nous voici déjà à la capitale de la lettonie et c'est une arrivée sous la pluie...bon on ne peut pas se plaindre, on l'avait pas revue depuis ~1mois. Riga est une très jolie ville, surtout son centre au bord de la rivière Daugava, avec ses petites maisons typiques et ses pavés, on a bien aimé.






Prochaine étape, longer la côte jusqu'à Tallinn avant de prendre le bâteau pour la Finlande.


☆★☆


Etre cyclovoyageur, c'est : CUISINER AVEC LES PRODUITS LOCAUX





Une fois les achats fait, c'est nos "talents" de cuisinier qui sont mis à l'épreuve! Avec le temps, on arrive a bien varier le menu mais il est vrai que parfois on ne sait pas exactement ce que l'on mange mais rassurez-vous, on a pas (encore) fait d'indigestion ;)


Aucun commentaire :