mercredi 11 février 2015

Jour 123 - Salerno - 5635 kms

On quitte Naple avec vue sur le Vésuve pour arriver à Ercolano (premier site archéologique) puis nous pédalons jusqu'à Pompei où nous prenons le temps de visiter et découvrir le site archéologique de la ville qui a été ensevelie par le volcan en 79. Très bien conservé et très intéressant, on s'y perd plus de 4h...





C'est à Sorrento et ses belles criques qu'on s'arrête ensuite où Marco nous accueil à la Casale Antonietta B&B. 


Dimanche matin, pas de nuages autour du Vésuve et le voilà recouvert de neige..on craque!!! C'est à la force de nos mollets sur nos vélos qu'on monte au sommet, nous voilà à rouler (ou galérer) sur la neige pour les 2 derniers kms. C'est ensuite à pieds dans la neige qu'on atteind le cratère. Les photos ne démontrent malheureusement pas vraiment la beauté de cette folle journée... Quelle expérience!




Lundi c'est une forte bise qui s'invite mais on part tout de même sur la côte d'Amalfi. On lutte un peu c'est vrai mais la route est si belle... de jolis villages dans les falaises et une eau turquoise. Au milieu de journée, c'est la neige qui arrive..définitivement on aura tout vu en italie!!!


Pour le plus grand bonheur d'Antho, en route il se retrouve à faire un  "shooting moto" avec le photographe Luca Bracali (on a vu son expo photos à Naple), je vous laisse imaginer son sourire!!!



Prochaine étape; Brindisi et cette fois il semblerait que le soleil soit de la partie ;-)

Aucun commentaire :