dimanche 8 février 2015

Jour 118 - Napoli - 5465 kms

On a vécu Rome sous le soleil mais le mauvais temps de janvier/février nous a vite ratrappé! Entre quelques rayons de soleil, beaucoup de pluie, un peu de boue, des orages et même de la grêle..on a tout vu entre Rome et Naple! 

















Par chance lors de la tempête de jeudi, c'est une famille albanaise avec le coeur sur la main qui nous a hebergé spontanément! Nous voilà à manger des spécialités albanaises en Italie, c'est beau le voyage non?!  Grazie a tutta la Famiglia :-)


Napoli, une ville sur laquelle plane une image pas toujours positive mais qui est pourtant surprenante et pleine de vie! La pizza étant originaire de Naple,  on y a pas manqué (margarita ou frita), tout comme la patisserie "Sfogliatella Riccia" à la ricotta.



Encore MERCI à Francesco et sa famille chez qui on a retrouvé le soleil de l'italie dans leur appartement au plein centre de Naple durant 2 jours. Grazie mille :-)


Les routes d'Italie nous font presque regretter les pavés du Portugal. C'est sport et d'autant plus quand on se retrouve à slalomer entre les nids de poules remplis de 15cm d'eau, les voitures et les poubelles...un challenge!

A noter que :
◆ Coco a crevé pour la 2ème fois du voyage en arrivant à Naple...
◆ Antho a eu la main gauche en coupant ses spaghettis à table!!!


C'est sous k-way et pantalon de pluie qu'on part contourner le Vésuve et non le gravir vu la météo pour arriver à Pompéi...


1 commentaire :

Anonyme a dit…

Eh oui pas toujours facile, mais BRAVO vous avez résisté à la mauvaise météo !!! mais on le sait: après la pluie .....le soleil :)
Bisous
Denise