mercredi 18 février 2015

Jour 130 - Brindisi - 6078 kms

C'est après un col et des plaines sauvages qu'on est arrivé à Brindisi.

Décidement les routes en Italie, tout un spectacle; soit elles sont remplies de nids de poules, soit elles s'arrêtent donc disparraissent ou même mieux, elles sont sous l'eau... Mais encore, tu roules sur une nationale qui devient chemin de terre battue puis route à tracteur! 




Quand y'a pas de petites routes, on s'élancent alors sur la semi-autoroute et ça a du bon car c'est sur celle-ci qu'on a rencontré Vito, un Italien plus qu'accueillant. Après pizza et grappa, c'est au coin du feu qu'on a dormi chez lui! Grazie mille Vito ;-)


Les jours passent mais ne se ressemblent pas! Un peu plus de 4 mois de voyage et déjà 6000 kms au compteur, c'est dans le village d'Alberobello et ses "trulli" (maisons au toît en pierres superposées en forme de cône) qu'on a immortalisé ce cap!




Après un peu plus de 3 semaines en Italie sous une météo capricieuse mais où l'on a vécu de sacrés aventures et fait de belles rencontres, on prend le ferry pour Igoumenista en Grèce, un nouveau pays, une nouvelle étape.. si possible sous le soleil cette fois! 



2 commentaires :

Anonyme a dit…

En effet cool les routes en Italie !!! je vous souhaite beaucoup de plaisir en Grèce avec le soleil cette fois :)
Bisous - bisous
Denise

Anonyme a dit…

Coucou ! Bravo, vous êtes courageux, magnifiques photos et commentaires. Bienvenüe en Grèce , je vous souhaite plein de soleil, du chaud, et de belles nouvelles découvertes. Gros bisous. Gr.mam. R.