vendredi 30 janvier 2015

Jour 110 - Roma - 5160 kms

Adios España - Saluti Italia !

C'est sur un immense ferry et après 26 longues heures de trajet dont 6h de retard qu'on est arrivé à 1h du matin à Civitavecchia. Débarquer dans un nouveau pays avec une nouvelle langue et une nouvelle signalisation au milieu de la nuit, on s'en est bien sortit! Benvenuto...


70 kms plus bas, nous sommes arrivés à Rome sur nos vélos! Surprise...arrivé à notre hôtel, il n'y avait pas de réservation mais rassurez-vous on a pu s'arranger avant de finir sous un pont!


Rome, un vrai coup d'♡! 


Une magnifique ville à visiter, surtout son colisée, un petit regret pour la fontaine de Trevi qui était tout en travaux malheureusement. Un pas de plus et hop on se rend compte qu'on peut ajouter un pays sur notre liste...on s'est rendu au Vatican où l'on a pas manqué de saluer la garde SUISSE!

Nos premières impressions sur l'Italie ; 
◆ Y'a pas à dire les italiens sont les champions du klaxon, va falloir qu'on fasse notre place sur la route aussi! 
◆ Leur pain n'a clairement pas de goût par contre les pizzas et les pastas, ça on s'en régalera!!!

Après ces deux villes, on se réjouit de retrouver notre vie de cyclovoyageurs sous notre petite tente et avec notre réchaud, on pédale direction le Vésuve puis Pompei... Arrivederci!

1 commentaire :

Unknown a dit…

Jolies photos, à voir vous avez à nouveau le beau temps, paraît que vous avez eu de la grêle, pas terrible quand on est à vélo. Magnifique expérience que vous faites là, profitez un max et take care. Bonne continuation et au plaisir de voir la suite en photos.