dimanche 25 janvier 2015

Jour 106 - Barcelone - 5060 kms

On s'est arrêté à Massamagrell juste après Valence pour une nuit. C'est Alfonso, une personne formidable avec une bonne humeur sans limite, qui nous a accueilli chez lui. Il nous a apprit à jouer au "Shei Chei", un jeux de cartes qui se transmet de voyageur en voyageur et qui est à la fois amusant et fait travailler la mémoire! C'est avec les règles du jeux qu'on quitte la région de Valence.


On avait imaginé ce cap en Italie mais vu qu'on a pas peur des kms, c'est déjà avant Barcelone qu'on a atteind la barre des 5000 kms! Quand on aime, on ne compte pas ;-) Ouf car c'est le début...


Sur la route pour Barcelone, c'est Carlos qui nous a abordé sur son vélo pour nous offrir une nuit dans sa villa au bord de mer à Burriana et le lendemain sur la route natinale, c'est un Espagnole cyclovoyageur qui va partir prochainement qui nous offre de l'eau...quelle belle générosité spontannée!


Sagrada familia(éternellement en travaux), parc güell, la rambla, l'art de Gaudí, ses rues gothiques...Barcelone, quelle belle ville! Notre dernière soirée a été rythmée au son du flamenco et de la vie nocturne de la Catalunya! 









Merci à Oriol qui nous a accueilli pour deux nuits au plein centre de Barcelone. A great and crazy man!!!




Plus de 20h de ferry devant nous...et à nous l'Italie !!!








Aucun commentaire :