jeudi 23 juillet 2015

Joue 281 - Stockholm - 13165 kms

Après 8h de ferry, nous voilà arrivé en suède à 23h30. Pour notre plus grande surprise, il fait nuit noir (on a retrouvé la nuit!!!). C'est à la frontale et sous la pluie qu'on parcours nos premiers kms.

Välkommen till Sweden et aussi bienvenue au pays d'IKEA!!!

On a retrouvé Alain et sa famille chez ses amis suédois où l'on a passé trois chouette jours à la mode du pays. On s'est régalé de la cuisine de Carina et Antho a redécouvert le modélisme avec Alain et Staffan. On a aussi retrouvé quelques muscles qu'on avaient oublié après les avoir aidé à repeindre la façade de leur maison!

Tack! :-)

Sur la route pour Stockholm, sous l'orage mais avec un superbe arc-en-ciel, on passe le cap de nos 13000 kms! La scandinavie, c'est aussi les vikings... sur notre route, on en trouve des traces.

Stockholm city en compagnie de Jenny ♥

On y a passé 3 super jours entre les visites du musée Vasa et du parc de Skansen, un festival de musique, les pauses restos sans oublier les apéros, les dodos au bunker, les "croisières" en bateau et encore flanner dans les rues. Merci encore pour ta visite et les bons moments partagés ;-)

On continue notre route en direction d'Oslo.

☆★☆

Etre cyclovoyageur, c'est : FAIRE LE PLEIN

Mais pas pour la voiture car on a nos jambes pour avancer... Elles, elles fonctionnent au carburant alimentaire. Pour se ravitailler on cuisine avec le réchaud qui lui... a besoin d'essence! Bref, Antho fait le plein à coup de 600ml. Ça fait moins mal au porte-monnaie que vous pour la voiture ;-)