lundi 8 juin 2015

Jour 240 - Warszawa - 10847 kms

Après Prague, c'est direction la frontière polonaise qu'on se dirige. Deux jours après en ayant traversé la chaîne de montagne des Sudètes, nous y voilà déjà :
Welcome in Wodka...heu non Polska!!!



Effectivement chez notre premier warmschower polonais dans le village de Bardo, c'est à la wodka qu'on s'est fait accueillir. Wojtek et sa famille nous ont hebergé et fait découvrir les spécialités locales. Une longue soirée barbecue aux sons de la guitare et de l'harmonica, une belle rencontre.




On a quitté la terre à Złoty Stok où nous avons pris un peu d'altitude! C'est sur la plus longue tyrolienne d'Europe (c'est eux qui le disent mais tout de même; 2000m en 5 tyroliennes)  qu'on a prit une dose d'adrénaline! Yepaaa... ;-)






Sous des températures de plus de 30°, parfois un peu trop chaud pour rouler, on continue de pédaler. Chaque jour un autre paysage même que la pologne est très plate mais surtout chaque jour une nouvelle aventure, on ne s'ennuie pas!





Nous voilà à Varsovie où nous sommes accueillis pour la première nuit par Lucja&Maciej chez qui nous avons gouté les "pierogi", un délice. Merci pour votre chaleureux accueil et on vous souhaite de beaux prochains voyages avec votre bout d'chou ;)





Deux copines de Coco arrivent pour le weekend, on vous fera découvrir la capitale au prochain épisode.



☆★☆


Être cyclovoyageur, c'est : TROUVER DE L'EAU




Tout les jours nous avons besoin d'eau; pour boire, pour cuisiner et pour faire la vaiselle. Les fontaines dans chaque villages, ça existe qu'en suisse...





Du coup c'est la chasse aux points d'eau pour nous; dans les parcs, aux stations essences, chez les gens sur demande et le plan B (mais souvent utilisé) : le cimetière!


Aucun commentaire :