dimanche 24 mai 2015

Jour 227 - Praha - 10133 kms

La République Tchèque, ce n'était non plus pas au programme mais le voyage, c'est au jour le jour qu'on le vit, du coup on fait un "petit" détour par Prague pour la visites de nos amis!

On a passé la frontière (mais y'avait pas de frontière) juste après Vienne sous une pluie sans fin, trampé jusqu'aux os, nous voilà dans notre 14è pays. On a à nouveau perdu l'€ et cette fois pour un bon moment... la langue, on y comprends plus grand chose non plus mais on le sait bien, c'est pas un soucis :-) 


Un chiffre de plus au compteur... 10'000 kms, caramba!!! 
On avait estimé en faire environ 11'000 sur l'année, mhmmm on va quelque peu dépasser nos estimations! Et nos vélo, ils tiennent toujours la route tout comme nous d'ailleurs ;-)




Telč, une jolie petite ville Tchèque au sud du pays avec son centre ville classé au patrimoine de l'UNESCO par ses belles maisons colorées aux façades spécifiques. Quelques kms plus loin, on arrive à Prague et c'est Dušan qui nous accueil pour une nuit.




Le lendemain, on retrouve nos biches et leurs boucs ♡
Un petit souper fondue (quel plaisir) et c'est partit pour quelques jours qui ont été plein d'amitié, de rigolades, de folie et d'émotions!
Mille mercis pour tout, on a adoré vous avoir avec nous ici ♥






☆★☆

Etre cyclovoyageur, c'est : SE RAVITAILLER

Ahaaa faire les courses... un grand morceau du voyage si on veut garder des forces pour avancer. Une perpetuelle réflexion pour Coco; que acheter de bon à cuisiner, où trouver les bons produits, déchiffrer les étiquettes et s'adapter à chaque pays... Ouf, des pâtes, ça reste partout des pâtes ;-)


Pour Antho, de longues minutes à patienter dehors à surveiller nos chers vélos quand trop de monde tourne autour mais il l'avoue.. il préfère attendre que devoir y aller lui!


On a testé une fois les immenses centres commerciaux, Coco s'est perdue entre les 5étages de magasins et les 3étages de parking pendant qu'Antho s'est fait virer par la sécurité car il n'était pas sur le parking vélo! Bref, vive les petits commerçants!!! 

Aucun commentaire :