dimanche 9 août 2015

Jour 303 - Bergen - 13744 kms

Oslo, une capitale vivante! Une architecture variée entre la forteresse, le quartier du port, le parc aux statues, son bel opéra ainsi que ses immeubles modernes. On s'y est promené et on a profité des retrouvailles quelques jours.



Puis on a pris le train pour traverser le pays direction Bergen...

Oui le train car de 1; on est toujours avec la famille d'Antho et de 2; à 1200 m là-haut il y'a de la neige, voir beaucoup de neige ainsi que des glaciers en été!


Bergen, une très belle petite ville au bord de la mer du Nord sur la côte ouest de la Norvège. De petites maisons en bois et de couleurs font son charme tout comme son marché!




Le soleil de retour, on a profité de se baigner dans la mer, regivorante... Ensuite, c'est devant la nature du pays, des cascades, des fjords et des grandes espaces de la région qu'on s'est émerveillé.

On a le mega smile, on a enfin retrouvé des MONTAGNES !!!




On quitte la famille d'Antho avec qui on a passé une superbe semaine à la découverte du pays, un immense MERCI ♥



Hé oui cette fois c'est bien vrai, on redescend.... mais on a encore 2 mois avant d'arriver à la maison alors " on the road again " ! ;-)



☆★☆

Etre cyclovoyageur, c'est : FAIRE DES RENCONTRES


Durant notre voyage, on a rencontré des gens par tout chemins différents. Des adresses qu'on nous a transmises, des rencontres spontanées sur notre route, des gens qui connaissent des gens et surtout nos chers warmschowers !

Warmschowers est un petit frère de couchsurfing mais pour les cyclistes. Un échange gratuit d'hébergement entre cyclovoyageurs qui nous a permis de faire des rencontres inoubliables et qui nous a fais connaître des gens locaux avec leurs coutumes et leur mode de vie parfois bien différent du nôtre!

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Coucou les cyclistes ! ! Mille merci ! ! Pour ces magnifiques paysages , ça fait rêver , c'est tellement beau, je vous envie. Moins pour pédaler !!!. Bonne continuation, et bonne route. Bisous a tous deux. Gr.Ma.Pa.