mercredi 22 avril 2015

Jour 192 - Belgrade - 8441 kms

Toujours en pays balkanique, nous voilà arrivé en Serbie...
On s'imprégne gentiment des mots basics des langues slaves et l'on travail notre calcul mental avec la monnaie (1€ = 119 Dinar, du coup les billets de 2000 sont courants ici) !


Passé la frontière avec un fort vent de face (à devenir neuneu !), nous rejoignons l'Eurovélo 6 qui nous guide le long du Danube. Entre fleuve, collines, campagne et agriculture, les paysages sont beaux et l'on se régale à pédaler dans ce pays. Nous roulons du coté Serbe et donc avec vue sur la Roumanie.



Les Portes de Fer, immense gorge enfermée par de hautes falaises si surprenantes dans une nature sauvage qui nous emportent aux pays du "seigneur des anneaux" avec ce visage taillé dans la roche.


Arrivé à Belgrade, on s'arrête chez Bertrand le temps de partager de bons moments, de découvrir Belgrade et d'apprendre les mystères de la culture serbe. Encore merci pour ton chalheureux et généreux accueil! ;)





Toujours le long du Danube, on monte sur la Hongrie et avec le printemps c'est un bonheur d'avancer sur les routes mais qui dit réveil du printemps dit aussi réveil de nos "amies" les bêtes; lézards, insects, serpents, escargots de la taille d'un poids lourd (surement nourris à l'uranium) et même des tortues!




☆★☆

La vie de cyclovoyageur, c'est : PRENDRE UN BON PETIT DÉJ' !




Une fois debout, c'est mission prendre des forces pour la journée... Yogourt-céréales, c'est le must (avec les confitures de Chantal aussi) ! Mais parfois on craque sur les patisseries!!! 

1 commentaire :

Unknown a dit…

La classe ces photos sous le soleil ! Je vous envie !
Bravo pour tous ces kilomètres et bonne suite en Serbie.. Gros becs !