mardi 31 mars 2015

Jour 172 - Bratsigovo - 7583 kms

C'est par les petites routes de la campagne bulgare qu'on s'est remit en selle. Le revêtement des routes est aussi toute une aventure, retour des pavés et slalome entre les nids de poules. Ce n'est plus des gros camions et des bus mais des calèches et véhicules de toutes sortes avec qui on partage notre route. 

 

Sans oublier que dans les villages; "ça sent la Bulgarie"... toujours une odeur de vieux charbon brûlé dans le nez. Les personnes agées sur les bancs et les tziganes dans les rues, c'est tout une autre vie que chez nous, comme un retour de 50 ans dans le passé. 

 

Plovdiv, la ville aux 7 collines, qui est la plus vieille ville d'Europe au centre de la plaine Thrace, 2e ville du pays!
On y a fait une halte de deux jours qu'on a bien appréciée, beaucoup de choses à voir et à découvrir. Sa vieille ville avec son architecture de la renaissance bulgare et ses ruines de la période romaine.
 

  
 

C'est ensuite à Bratsigovo qu'on s'est arrêté chez Chantal et Hervé ainsi que leurs 8 chats le temps de quelques jours. Les vélos au repos, c'est avec nos formidables hôtes qu'on a découvert toute la région. Visites, randonnées, découvertes culinaires, Rakia, partage, sourires et on en passe... 



On ne vous dira jamais assez de MERCIS pour votre accueil!

Encore une semaine à pédaler dans les campagnes direction Sofia avant l'arrivée de la famille d'Antho pour quelques jours de retrouvailles.

Sous le soleil, on a commencé les feux et les grillades :-)


3 commentaires :

Anonyme a dit…

Message de A-L et P-A extraordinaire votre voyage. Ils ont a précisé de voir votre blog et envoie un grand coucou de Grimentz.
Bisous
Denise

jérome L-R a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jérome L-R a dit…

Bon week-end de pâques à vous et merci pour les photos et votre journal tjrs intéressant. On compte sur vos commentaires pour découvrir Sofia. Demain je retourne à Bcn qui est tjrs très festif (muy caliente) à pâques ! Profitez bien. Sans crevaison ! Jerom