dimanche 8 mars 2015

Jour 149 - Thessaloniki - 6947 kms

Enfin sous le soleil, on continue notre route en contournant le Mont Olympe. On a beau être les deux amoureux de la montagne et de la neige mais cette fois, on n'y montera pas...culminant à 2917m, faut pas déconner!



Ça roule et ça pédale par de petites routes jusqu'au moment où l'on arrive à une déviation qui nous conduit sur l'autoroute pour Thessalonik. Les ouvriers nous informent qu'il n'existe pas d'autres routes et un policier confirme qu'on a pas le choix...bon on se lance les dents serrées!
5kms d'autoroute plus tard, un homme de la sécurité arrive vers nous puis un fourgon de police. Ces policiers nous disent que les 6kms suivant sont trop dangereux et ils veulent qu'on retourne à Larisa pour prendre le train mais nous leurs expliquons gentiment que ce n'est pas vraiment possible (ça nous faisait faire demi-tour pour une journée de vélo), du coup après ~12 téléphones et 1h plus tard...
On se retrouve nous et nos vélos dans le fourgon de police jusqu'à la prochaine gare!!! Merci de prendre si bien soins de nous :-)


Pour continuer les explications :
Si vous voulez adopter un chien, venez le chercher ici... Chaque jour on se fait poursuivre par des chiens sauvages (ouf, toujours plus de peur que de mal) mais finalement on y a trouvé un point positif : ça fait travailler le cardio! 

Après la pluie vient le beau temps, après le beau temps...revient la pluie (et le vent)! Jeudi en fin de journée on s'abrite dans une bergerie abandonnée...le temps ne s'améliorant pas, on y restera jusqu'à samedi matin et repartira sous la pluie encore!


Avec toute cette eau il fallait bien que ça déborde, en voilà un bon exemple... (on a comme déjà vécu ça en Italie) Pas toujours facile de devoir rebrousser chemin!



Samedi midi, nous voilà après toutes ces aventures à Thessaloniki où l'on mérite une bonne douche et un vrai lit!

Prochaine étape avant de bifurquer sur les montagnes Bulgares : Komotini

2 commentaires :

Unknown a dit…

Quelles péripéties ! Bravo et bonne suite sur la route

Anonyme a dit…

Hello ! Vos dernières nouvelles ? Incroyables ! Exemple de courage . On se débrouille comme on peut !! Bravo.. Bonne route avec du soleil et du chaud. Bisous. Gr.ma.pay.
E